top of page

Pas de Bol ?

  • vr4429
  • 21 août 2016
  • 3 min de lecture

Vous l’avez tous lu récemment , notre cher , très cher president n’a pas eu de bol dans sa lutte contre le chômage durant les quatre années qu’il a sévi au pouvoir.

Et pourtant en lisant cette phrase vous vous demandez tous , si c’est lui qui n’a pas eu de bol ou bien nous finalement.


Est ce qu’on l’a vraiment mérité ce moi-président qui, rappelons nous a gagné des « Primaires » que tous les partis politiques et tous les journalistes encensaient comme un bel exercice de modernité démocratique il y a cinq ans… s’il y a bien une election qui ruine la démocratie comme le meilleur des regimes politiques c’est bien celle-là qui nous a amené le pire du pire , celui qui ne devait même pas passer le premier tour de ces primaires , celui qui se vantait à la fois de n’avoir rien fait ni produit quoi que ce soit durant sa vie pseudo-professionnelle, celui qui s’était fait passer pour un homme de droite (« Caton ») par pure rouerie pour déconsidérer la politique , celui qui avait fait perdre toutes les élections au PS quand il était son secrétaire général, y compris la déculottée de son copain Jospin en 2002, celui qui a fait un régime alimentaire draconien avant les élections juste pour se faire élire et qui l’a abandonné, comme toutes ses promesses juste après avoir été élu.


Celui qui a abandonné ses maitresses successives sans gloire , la queue entre les jambes à coup de tweets honteux.


Celui qui du haut d’une fonction présidentielle qu’il a totalement désacralisée ,s’est plié aux injonctions d’une gamine rom de 12 ans .


Celui qui se moquait de l’ancien president et critiquait l’achat d’un avion présidentiel qu’il utilise maintenant à plein rendement , tout en laissant croire qu’il s’appelle toujours Air Sarko One.


Celui qui finalement a fait l’inverse de tout ce qui avait été promis à ses électeurs.


On pourrait continuer à énumérer tous ces scandales , il n’ y a pas de fin et les plus sordides , tels que les arrangements de communication pour bénéficier d’une couverture media optimale se sont obtenus à coups de dizaines de morts.


La question n’est même plus de savoir s’il en commettra d’autres , mais bien pourquoi malgré les innombrables casseroles qu’il se traine , il continue à être président malgré sa promesse , rappelez vous :


« je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. [...] Si d'aventure, à l'occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient contre-disant l'élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence »


Eh bien c’est assez simple en fait , les partis politiques et singulièrement le PS ont tout simplement acheté la presse, ils l’ont d’abord acheté pour ensuite la revendre à leurs amis du gros business en échange de contrats juteux ou de licences d’exploitation, de promesses de lois favorables à leurs intérêts, mais également en leur assurant des dizaines de millions d’euros de subventions sensées financer le pluralisme de la presse, vous avez vu du pluralisme dans la presse vous ?


Et puis parce que les journalistes auraient pu protester un peu malgré leur propension à voter socialiste à 90% , ils leur ont rétabli le fameux abattement fiscal qui leur permet de se compter parmi les privilégiés du pays, et mis en place une consanguinité politiques /journalistes à coup de « mariages pour tous » pour le coup tout à fait contre nature qui s’est abattue sur la France depuis une dizaine d’années et qui donne à ces couples maudits un pouvoir incroyable et totalement anti démocratique.


Mais comme cela ne suffisait pas et que ces politiques se méfiaient encore un peu de ce peuple rebelle , ils ajoutèrent une cerise sur le gateau , un système qui permettait de se payer non seulement les sondages politiques, mais de s’assurer de leurs résultats totalement en ligne avec leurs exigences ainsi que du commentaire bienveillant des …journalistes .


La boucle étant bouclée , le système est totalement vicié , hollande n’a pas de bol mais il est toujours là , vous savez pourquoi … et là pour nous les français c’est vraiment pas de bol..


Pascal


 
 
 

Comments


Articles récents
Sur les Réseaux
bottom of page