Analogie....
- vr4429
- 22 août 2017
- 1 min de lecture

Les haricots et les pommes de terre sont deux légumes. Les deux proviennent de la Terre. Ils ont la même origine souterraine. Pourtant, leurs cultures diffèrent. Les haricots poussent au dessus du sol tandis que les pommes de terres poussent en sous sol.
Les Hommes sont identiques. Tous proviennent de la même Terre. Nous avons tous la même origine via notre naissance.
Pourtant, nos différences culturelles sont évidentes. Certains croient en un Dieu, d'autres croient en plusieurs dieux, et d'autres encore ne croient en rien. Mais ce n'est la que l'aspect religieux des cultures. D'autres facteurs aussi importants entrent en ligne de compte.
Maintenant, essayez de maintenir une culture de haricots sous terre ou une culture de pommes de terre sur terre, vous n'obtiendrez rien de bon, si ce n'est éventuellement une remise à niveau naturelle de ces cultures, par instinct de survie.
Pourquoi croire alors que les choses seraient différentes avec les humains ?
Les faits sont que nous pouvons partager le même potager, à savoir notre planète. Mais faire cohabiter différentes cultures au sein d'un espace qui leur est étranger ne peut mener à une cohabitation saine et fructueuse. Une telle chose ne peut mener qu'à des conflits sanglants et meurtriers où nous aurons tous beaucoup à perdre.
Louis De La Bâtie
Commentaires