top of page

Droits des étrangers : Faciliter leur intégration…

  • vr4429
  • 20 juil. 2015
  • 1 min de lecture

L'objectif du projet de loi socialiste est double : désengorger les préfectures qui offrent un "accueil indigne", selon les mots du rapporteur du texte, Erwann Binet (PS) mais également faciliter l'intégration des étrangers, dont 60% viennent d'Algérie, du Maroc, de Turquie et de Tunisie.

Concrètement, cette carte sera délivrée après un titre de séjour de un an et pourra déboucher sur une carte de résident. Le texte permet également l'obtention de la carte de résident au bout de trois ans pour les parents d'enfants français ou de conjoints français.

La France accueille environ 200 000 nouveaux immigrants réguliers chaque année, un chiffre stable depuis dix ans.

Par ailleurs, la réforme prévoit de redonner aux étrangers placés en centre de rétention la possibilité de contester les conditions de leur arrestation. Ils pourront saisir le juge des libertés et de la détention au bout de 48 heures et non plus cinq jours comme c'est le cas depuis 2011. "Il n'est pas acceptable qu'une grande partie des expulsés soient éloignés sans avoir vu un juge", indique Erwann Binet (PS).

Extraits de l’Express du 20/07/2015

A croire que la seule préoccupation de ce gouvernement est de faciliter l’installation de populations afro-magrébines dont les français ne veulent pas. Incroyable d’être aussi sourd et éloigné de la volonté populaire ! A noter qu’à aucun moment, le souci du financement de cette politique suicidaire n’est évoqué…


 
 
 

Kommentare


Articles récents
Sur les Réseaux
bottom of page