Honte à vous français de peu de Foi et de Courage
- vr4429
- 27 août 2017
- 3 min de lecture

Le rassemblement des femmes de militaires en colère le 26 aout 2017 aux Invalides n'a selon les médias rassemblé que plusieurs dizaines de personnes.... les journalistes, eux étaient bien nombreux pour interroger et filmer ce qui aurait pu être une action de grande envergure si toutes les femmes de militaires et des forces de l'ordre, avaient eu le courage de rejoindre ce groupe dans leur combat.
Cette poignée de femmes qui en un mois a réussi le tour de force de mobiliser plus de journalistes que de français !
Mais on ne peut pas leur en vouloir à ces épouses, mères, filles d'avoir botté en touche ce jour là, la peur d'être reconnues et la peur des pressions sur leurs époux aux vues des photos de ces « gentils journalistes » a sans doute été la plus forte, Oui, la Grande Muette est toujours muselée jusque dans les rangs de leurs épouses.
Le Comité de *la Flamme sous l'Arc de Triomphe, Flamme de la Nation* a eu le courage d'encourager ces dames et de leur faire l'honneur de raviver la Flamme du Soldat Inconnu, en remerciement de leur action.
Il faut dire qu'ils n'ont plus peur de rien ces braves qui espèrent encore la reconnaissance de leur pays.
Vous disiez vous meme, chère Loetita, que la France est la championne de la « reconnaissance », en voilà une de plus, belle et significative, mais je crains bien qu'elle reste comme ces soldats inconnus
- oubliée -
Quant à la population qui aurait pû et dû les soutenir, ce fut : courage, fuyons.....
Ah ! Il est certain que derrière un écran d'ordinateur, il est facile de commenter et de faire part de son soutien, plus de 5000 personnes sur leur page, mais quand il s'agit de descendre dans rue c'est autre chose.
Ah ! Ils sont forts ces français à pianoter pour donner des conseils, ou envoyer des messages de rebellion, mais où sont ils quand il faut répondre présents dans la rue ? C'est le désert.
Les excuses sont légions, c'est trop loin, c'est le jour du cadi, c'est les vacances, c'est le jour du sport du petit.....TOUJOURS UNE MAUVAISE EXCUSE POUR NE PAS BOUGER...
J'ai bien peur Mesdames, que votre action présente et à venir, ne serve à rien, il ne se passera rien tant que le français ne sera pas plus participatif dans toutes les actions qu'une poignée de citoyens tente d'entreprendre.
Le bon français, tant qu'il aura de quoi se nourrir, se vêtir, toucher ses allocations, partir en vacances, et se précipiter au stade pour le prochain match de foot, ne bougera pas d'un iota. Le bon français est trop lâche pour se préoccuper de son voisin, qu'il se fasse égorger ou qu'il demande de l'aide, cela ne le concerne que de tres loin tant qu'il n'est pas lui même impacté, il préfère crier tu n'auras pas ma haine, apporter des nounours, des fleurs et des bougies les jours de massacre, (là il se montre sur les medias) plutôt que de s'engager dans la lutte pour le retour des valeurs, du respect, de la dignité d'une France qui n'en a plus que le nom.
Et pendant ce temps, M. Macron, pomponné et souriant prenait son bain de foule au Touquet, loin des billevesées de ces gens « qui ne sont rien»
Cherchez l'erreur moins 850 millions d'euros pour l'Armée Française, mais :
"La France va accorder un prêt de 430 millions d'euros en 2017 à l'Irak dont le budget est fortement grevé par la lutte contre les djihadistes et la chute des cours du pétrole, a annoncé samedi le ministère français des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a indiqué au Premier ministre irakien Haider al-Abadi lors d'un entretien à la mi-journée à Bagdad que les fonds seraient débloqués avant la fin de l'année, a-t-on précisé de même source."
Par Challenges.fr le 26.08.2017 à 16h24
Honte à vous, français de peu de Foi et de Courage ! Bientôt vous pleurerez quand nos militaires ne seront plus en capacité de vous défendre contre l'ennemi qui est déjà parmi nous et que le gouvernement refuse de nommer par son nom.
Joséphine.
Nota : et pour ceux qui vont critiquer cet article, sachez que nous y etions.
Commenti