top of page

Houria Bouteldja, ou le spectre du FIS algérien en France

  • vr4429
  • 17 sept. 2017
  • 4 min de lecture

C’est au hasard d’Internet que je suis tombée sur une vidéo d’Houria Bouteldja dont je ne connaissais ni le nom, ni le combat politique. Dans cette vidéo, Houria Bouteldja crachait sa haine envers les Français en multipliant les insultes et en imitant le cri de la grenouille, animal qui symbolise souvent la France.


https://youtu.be/GMxseIu7Wrs


On trouve sur le net de nombreuses videos du même genre, où elle tient des propos effarants, comme celle-ci :


https://www.facebook.com/oummacom/videos/10154052222386142/


Porte-Parole du PIR, Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja multiplie les provocations depuis des années en revendiquant ses racines algériennes, son appartenance au Maghreb et à l’islam, tout en vivant sur notre territoire français. Elle rappelle que les musulmans de France ne sont pas intégrationnistes, c’est à dire qu’ils n’ont donc pas vocation à s’intégrer dans le creuset républicain français.

Sous-couvert d’un étendard anti-raciste, Houria Bouteldja et le PIR ne cessent de multiplier les propos racistes envers les Blancs et la communauté juive de France. Tout le discours d’Houria Bouteldja est construit à travers le prisme de la race appelant ainsi tous les musulmans de France à faire sécession avec les Français non-musulmans dans un grand mouvement de conquête islamique de la France.

Houria Bouteldja s’est notamment illustrée dans les médias en traitant les Français de souche de « souchiens », qualificatif vulgaire et méprisant largement répandu aujourd’hui dans les banlieues et les chansons de rap. Mais au-delà de la polémique, l’attitude d’Houria Bouteldja est symptomatique de tous ces maghrébins de France qui ont honte de leurs origines et qui auraient voulu naître Français de souche. C’est le cas d’Houria Bouteldja dont la famille algérienne vivait dans des contrées très reculées d’Algérie où les gens ne savaient ni lire et écrire. En arrivant en France, le choc culturel et social fut si violent pour ces immigrés que leur rancœur et leur jalousie envers les français de souche ont laissé des marques indélébiles à travers plusieurs générations.

A défaut de se sentir considérée comme une Française de souche, Houria Bouteldja a décidé de se venger et de mettre toute son énergie pour dénigrer le peuple de France, sa culture et sa civilisation. Houria Bouteldja se comporte comme une adolescente ingrate qui au lieu d’être reconnaissante envers la France qui a accueilli toute sa famille, préfère répandre son venin pour salir la grandeur et la beauté de notre pays. Elle s’est notamment fait connaître par la tenue de « camps décoloniaux » sur notre territoire français, camps interdits d’accès aux blancs et qui ont pourtant été autorisés par les préfets plusieurs années consécutives. Au cours de ces séminaires, Houria Bouteldja a publiquement dénigré notre histoire de France et l’histoire de la colonisation française.

Le combat d’Houria Bouteldja s’étend bien au-delà des frontières de la France car elle condamne également la politique internationale de la France en Israël, en Syrie et au Moyen-Orient. Houria Bouteldja importe le conflit israélo-palestinien sur notre territoire français en diffusant une propagande antisémite violente, notamment par la tenue de tribunes publiques, dans les rues de Paris, par les membres du PIR qui haranguent les passants en criant leur haine d’Israël. Adolf Hitler lui-même tenait des propos anti-juifs dans les rues de Berlin, avant 1939. La montée de cet antisémitisme musulman en France doit être condamnée car il faut rappeler que l’antisionisme est considéré aujourd’hui comme une nouvelle forme d’antisémitisme sévèrement puni par le droit français.

Mais c’est en écoutant les propos d’Houria Bouteldja sur l’Algérie que nous pouvons mesurer toute la dangerosité de sa propagande. Comme pour de nombreux Algériens vivant en France, Houria Bouteldja considère que la guerre d’Algérie n’est pas terminée. L’indépendance accordée à l’Algérie en 1962, soit il y a près de soixante ans, n’a pas permis d’apaiser la colère des Algériens. La genèse de la colonisation française en Algérie, à savoir la volonté de mettre fin aux attaques incessantes de nos bateaux maritimes par des pilleurs barbaresques et la capture de milliers d’esclaves, est rarement évoquée lors de débats sur le sujet. Ni la mort de nombreux Français lors de la guerre d’Algérie, ni l’expulsion de milliers de pieds-noirs vers la France, ne sont pris en considération par les Algériens. C’est là tout le drame de cette communauté maghrébine qui s’enlise dans des rancoeurs passées, qui fait perdurer des conflits achevés, qui ne cesse de se victimiser sans jamais se sentir coupable de ses propres actes, et qui au final est incapable de faire la paix. A la différence de la France qui après chaque conflit sanglant, comme celui avec l’Allemagne, opte toujours pour la paix afin d’offrir à ses générations futures une société pacifiée et un avenir serein. Houria Bouteldja s’engouffre dans cette querelle de la guerre d’Algérie pour continuer à diviser la population française afin qu’il n’y ait ni pardon, ni réconciliation de la part des maghrébins de France. Et Houria Bouteldja fustige tous les musulmans de France qui n’adhérent pas à sa pensée radicale et qui dénoncent son communautarisme islamique, comme ce fut le cas récemment avec l’écrivaine Leïla Slimani qui dans son dernier livre s’indigne de la condition des femmes musulmanes au Maroc. Selon Houria Bouteldja, les musulmans ne doivent jamais critiquer la communauté musulmane de l’Oumma afin de rester unis dans ce front d’opposition face à la France, aux blancs et aux juifs.

En conclusion, il semble évident qu’Houria Bouteldja est un des acteurs du djihad en France aux côtés des terroristes qui en sont le bras armés. L’objectif d’Houria Bouteldja est d’islamiser toutes les strates de notre société française, notamment les écoles et les universités en se rapprochant notamment de Marwan Muhammad, le Président du CCIF, avec qui elle tient de nombreuses conférences sur tout le territoire français. L’idéologie d’Houria Bouteldja est très proche de celle du FIS algérien, Front Islamique du Salut, qui utilisa tous les rouages de la société pour faire pression sur le gouvernement et aboutir à ses fins. Le FIS algérien a d’abord pris naissance au sein des mosquées d’Algérie avant de se constituer en parti politique. Cherchant la division au sein de la population, le FIS algérien a fini par prendre les armes pour imposer sa dictature islamique. Loin d’avoir totalement disparu, certains membres du FIS ont rejoint Al Qaida ces dernières années. Le FIS n’est pas un détail de l’histoire et il continue de hanter les esprits de nombreux Algériens, comme celui d’Houria Bouteldja.


17 Sep 2017 Louise Langlois Djihad, Histoire de France, Islam, Textes fondamentaux sur l'Islam







 
 
 

Comments


Articles récents
Sur les Réseaux
bottom of page